Presse

Résultats des 18 et 19 Novembre :

cyclo-cross de Fontaine samedi 18

En séniors, Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf ont porté haut les couleurs du club hier sur l'épreuve organisée par l'équipe super motivée de l'AS Fontaine qui a fait revivre ce beau cyclo-cross.

Fabrice est longtemps resté à la lutte pour la 6e place dont il s'empare avec une confortable avance à l'arrivée. Réalisant la course non loin derrière, Clément termine 8e.

premier bouquet pour Joris Passoni en cyclo-cross

Joris était au départ du cyclo-cross de Fontaine, seul partant dans la catégorie juniors, il s'est porté volontaire pour réaliser le même temps que les coureurs seniors avec lesquels il est parti à savoir 50 min.

Longtemps resté au niveau de la 23e position, Joris a hélas connu une crevaison de l'avant. Ayant tout de même franchi la ligne, après avoir réalisé plus de 40 min, il a bouclé le temps de course des juniors, ce qui lui permet d'être classé.

Bravo à notre jeune St Clairois qui progresse de belle manière grâce à sa persévérance et aux bons conseils de ses coéquipiers, à l’image de Fabrice et Clément qui l'ont accompagné lors de l'échauffement.

Joris fontaine

Plus de photos et vidéos sur la page FB.

Cyclo-cross de Gémens dimanche 19 organisé par le CVAC Vienne

* Dimanche, rendez-vous était donné pour les championnats Isère à Gemens. Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf étaient de nouveau de la partie malgré les efforts déployés la veille à Fontaine et ils ont pris respectivement la 8e et la 24e place. Le classement des St Clairois est complété par David Chatelard 35e, Michel Boin 36e et Hervé Servignat 42e.

La course a été remportée par Yoann Tiberio, qui s'empare par la même occasion du titre de champion de l'Isère, aux termes d'un mano à mano avec Sébastien Hoareau.

* Le plus jeune coureur St Clairois, Ewenn Servignat, participait lui aussi aux championnats Isère de cyclo-cross dans la catégorie pré-licenciée.

Il termine 2e derrière Maylie Chalencon, remportant 2 coupes et un titre de Champion Isère des Prélicenciés Masculin.

Son Papa Hervé nous fait le récit de sa course :
« Le circuit était vraiment long et costaud pour les tout-petits, mais il a tout donné jusqu'au bout, il était fané à l'arrivée !!! Calme le soir. Un grand Bravo à Ewenn !

 

Résultats du 12 Novembre :

Aujourd'hui, ils étaient 5 à représenter l'Etoile Cycliste St Clairoise à Voiron.

Les regards étaient tournés vers Joris qui avait joué de diverses malchances à l'occasion des précédentes épreuves. Cette fois-ci, il a pu terminer sa course sans encombre mais ses coéquipiers séniors ont eux connu des infortunes.

Quelques minutes seulement après s'être élancé, Clément Scherf a subi une crevaison qui l'a contraint à l'abandon.

Vincent Boin a lui pris un excellent départ, réalisant toute la première partie à l'avant et au coude à coude avec le futur vainqueur. Un peu avant la mi-course, il a été victime d'une chute dans un passage rendu glissant par la pluie qui s'est abattue pendant l'épreuve. Renfourchant rapidement son vélo, Vincent a alors ressenti une vive douleur au genou et s'est arrêté net au poste à vélos qui était situé à proximité. Pris en charge par les secouristes, il est ressorti quelques minutes plus tard avec une poche de froid qui avait calmé la douleur. Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il n'y ait pas trop de mal pour lui.

De son côté, Fabrice Meunier Carus a réalisé une belle remontée durant la course et a longtemps lutté pour la 5e place. A deux tours de la fin, il a commencé à sentir sa selle bouger mais n'a pas pris le risque de changer de vélo pour ne pas perdre le contact. Hélas dans le dernier tour, la selle et le reste du vélo ont cessé de suivre le même chemin et Fabrice termine 7e.

Reste Michel Boin qui, malgré quelques glissades dans les devers, sera le seul seniors à franchir la ligne avec l'intégralité de son matériel.

Bravo à nos guerriers St Clairois, une fois encore soutenus de belle manière par des spectateurs nombreux, solidaires et motivés !

Bon rétablissement à Vincent que l'on espère revoir très prochainement avec son excellent niveau de forme actuel !

Résultats du 4 Novembre :

Sur le cyclo-cross de Meyzieu, le plus jeune coureur St Clairois, Ewenn Servignat, a montré la voie à ses ainés.

Il prend la seconde place chez les pré-licenciés remportant par la même occasion un beau trophée.

En séniors, ils étaient six au départ : Vincent Boin, Fabrice Meunier Carus, Michel Boin, David Dubois, David Chatelard et Hervé Servignat.

Sur un parcours technique qui a été arrosé par la pluie à la mi-course, les St Clairois ont fait preuve de détermination.

Vincent et Fabrice terminent respectivement 5e et 6e et la suite de la troupe réalise un tir groupé au niveau de la 20e position dans l'ordre suivant : Michel, David D., David C. et Hervé.

Cc meyzieu 1

Résultats du 28 Octobre :

Samedi, les St Clairois ont participé au 36e Cyclo-cross de Sarras. Ils étaient cinq à prendre le départ en séniors : Vincent Boin, Fabrice Meunier Carus, Clément Scherf et les frères David et Gislain Chatelard. Une fois encore, Vincent et Fabrice se sont illustrés en tête de course. Vincent se classe 3e à seulement 1min30 du vainqueur et Fabrice prend la 4e place quarante secondes plus tard. Clément termine lui à la 12e place, suivi de David 31e et Gislain 34e.

En junior, Joris Passoni pour sa première saison de cyclo-cross joue de malchance. Après avoir subit plusieurs ennuis mécaniques, cette fois, sa course a été perturbée par la bêtise d’un riverain qui n’a pas supporté de devoir modifier son itinéraire en raison de la course. Après avoir forcé le passage avec son véhicule, il s’en ai pris au signaleur avant de se retourner vers Joris qui venait tout juste de s’élancer. Heureusement pour Joris, le coup porté a été sans gravité puisqu’il a pu être en partie esquivé et a été atténué par son casque. Cependant, Joris n’était plus en état de reprendre son effort et n'a pu terminer sa course.

Cet incident rappelle qu’il faut en toutes circonstances rester vigilant face à des comportements imprévisibles de certains usagers de la route.

Résultats des 21 et 22 Octobre :

Samedi 21, cyclo-cross de La Motte Servolex.
Ewenn Servignat, 2e chez les pré-licenciés.

Fabien Renaud, 6e en juniors et Joris Passoni décidément malchanceux victime d'une crevaison.

Fabrice Meunier Carus, 4e en séniors, suivi de Vincent Boin 6e, Michel Boin 17e et Hervé Servignat 29e

Dimanche 22, cyclo-cross de St Alban du Rhône.
Fabrice Meunier Carus, 6e en séniors, suivi de David Chatelard 30e.

Photo : Ewenn qui enchaine les podiums ici photographié par son papa et coéquipier.

Ewenn la motte servolex

Course VTT à l'américaine à Rumilly. ce weekend, David Dubois et Michaël Ferrand ont participé à une course VTT à l'américaine à Rumilly.

Après deux heures d'efforts "sur un superbe parcours demi-cyclocross demi-VTT", ils se classent 3e de leur catégorie sur une trentaine d'équipes.

Il s'agissait de la dernière course VTT de la saison.

Vtt rumilly

Résultats des 7 et 8 Octobre :

Ce weekend, plusieurs rendez-vous étaient au programme pour l’Etoile Cycliste St Clairoise.

Samedi, Juliette Ruel et Cédric Béjuis étaient présents au contre-la-montre de Paladru où ils ont respectivement pris la 13e et la 18e place dans leurs catégories.

Côté cyclo-cross, c’est à Echirolles que se sont rendus Joris Passoni, Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf. En junior, Joris étant le seul participant, il a pris le départ avec les cadets. Malgré un saut de chaine qui l’a ralentit, il termine 6e. En sénior, Fabrice décroche la 5e place suivi de Clément qui lui prend la 8e.

En VTT, comme chaque année, plusieurs St Clairois ont fait le déplacement au plus grand rassemblement mondial : le Roc d’Azur.
Marc Boin et Jean-Pierre Gatier ont pris le départ de la version randonnée.
Au niveau compétition, sur le Roc Marathon, Bertrand Guttin termine 141e sur 1870 avec une belle 9e place dans sa catégorie. Il confirme ainsi ses qualités à la fois physiques et techniques.
Sur cette même épreuve on retrouve également Laurent Sillard en 366e position.
Michaël Ferrand était lui au départ de deux courses : le gravel où il termine 40e et le Roc Master où il se classe 102e.
Sur l’épreuve du dimanche matin, Maxime Boin termine 515e et Anthony Provent 1718 le tout sur près de 4500 participants.
En féminine belle 25e place de Mélanie Drevet qui boucle ses 42 km en 2h19 malgré des possibilités d’entrainement fortement réduites cette année.
Petit clin d'oeil à David Dubois qui reviendra plus fort la prochaine fois.

Résultats des 14 et 15 Octobre :

cyclo-cross sénior de Pressins

Ce matin c'est Ewenn Servignat qui a ouvert la voie à ses coéquipiers juniors et séniors dont son papa Hervé.

En pré-licencié, il prend la 2e place derrière Maylie Chalencon.

Photos par Gaby Provent.

Ewenn pressins

Côté Juniors, les coureurs ont joué de malchance. Fabien Renaud a cassé un rayon lors de l'entrainement et Joris Passoni a lui été victime d'un bri de selle dans une descente à la mi-course. Cela a entrainé une chute heureusement sans blessure importante, mais il a été contraint à l'abandon.

Vincent Boin et Fabrice Meunier Carus ont été présents en tête de course durant 50 minutes d'efforts intenses. Au final, ils se classent respectivement 3e et 4e. Michel Boin, qui a perdu du temps suite à une crevaison, Hervé Servignat et David Chatelard se classent au niveau des 20e places

Vincent pressins

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×