Presse

Résultats du 29 Avril :

En ce dimanche 29 avril, la fratrie Tierlynck était réunie sur la série de courses des écoles de cyclisme organisée à la Motte-Servolex.

Retrouvez le récit et les photos par leur maman Vanessa que l'on remercie.

"Aujourd'hui une course très prisée. Un beau temps et pas d'autres courses en vue. Résultats : beaucoup de monde au départ.
Chez les prélicenciés, Clément a été classé 3 ème, arrivant premier à la course.

Gaëtan et Léonie dans la catégorie pupille, se sont bien placés. Avec 47 participants, Léonie fini 4 ème féminine sur 14, et Gaëtan termine 12 ème.

Pour la catégorie minime, Manon progresse et finit 12 ème féminine sur 89 participants.

Une course idéale pour apprendre à courir en peloton et éviter les chutes.

Au final, très fiers de leurs performances à tous.

Mélanie Drevet était au départ du Raid du Bugey.

Sur le parcours de 95 km (oui rien que ça) elle prend la 59e place au scratch et s'impose dans sa catégorie devant Christelle Charvin qui avait terminé première féminine le 22 avril dernier sur la course de St Clair de la Tour.

A noter la 132e place sur 240 classés au scratch de son père qui l'a accompagné sur cette épreuve.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et personnes sur scène

Résultats des 17 et 18 Mars :

Cédric BEJUIS a effectué sa première course de la saison. Retour sur son résultat et ses impressions.

"J'ai pris le départ de la course FSGT de Saint Vulbas. C'était un joli circuit d'un peu plus de 9km à couvrir 6 fois avec une route mouillée puis des averses.

J'ai été surpris du rythme de départ que j'ai trouvé faible, puis un coureur attaque je décide d'y aller aussi. Je prends le relais et je m'aperçois que je suis seul avec 50 mètres d'avance alors j'insiste en espérant du renfort qui arrive un peu tard. Hélas, a deux ça n'a pas duré longtemps... un peu plus de 9km.

Une fois repris par le peloton, je saute dans beaucoup de coups (trop) mais pas un n'est le bon pour moi, personne ne roulait avec moi, je fais tout le boulot.

Au dernier tour, je commence à sentir des crampes arriver qui m'empêcheront de faire le sprint pour la troisième place. Je fini dans le peloton.
Je suis content et déçu à la fois car la forme est là mais mon classement ne représente pas ma course".

Récit de course par Julien del Rey :

Ce dimanche, c'est un duo de Julien qui a pris le départ de la Cyclosportive "Corima Drome Provençale" sur le parcours la Sésame de 78km.

Julien Del Rey, vous le connaissez déjà pour sa participation active aux compétitions sous les couleurs de l'Etoile Cycliste avec notamment une belle victoire à Fontaine en 2017.

Julien Pouget, c'est l'une des nouvelles recrues du club cette saison et il vient notamment rejoindre son pote Julien... oui ça fait beaucoup de Julien pour une seule histoire mais pour la suite c'est beaucoup plus simple.

"Nous sommes parties avec mon compère Juju (Julien POUGET) sur le petit parcours pour le faire à bloc comme chaque année !! Un rituel de début de saison.

Cette année le froid était bien au RDV et le départ fut très rapide ..... la mécanique a été mise à l'épreuve de suite. Je me surprend à me retrouver dans le premier groupe au sommet du premier col, malheureusement dans la deuxième difficulté du jour, je bascule avec un gars avec une minute de retard sur 7 coureurs qui ont déjà fait le trou avant trente bornes de toboggan avec un vent de face, qui ne me fait pas trop rire, malgré la bonne humeur du jour !!

L'entente est bonne mais à 2 nous n'avons aucune chance de rallier l'arrivée sans nous faire reprendre.... Pas grave, il suffit d'attendre le groupe de derrière et là à ma grande surprise… qui arrive à ma hauteur, mon pote Juju !!! Au top 2 Weldom pour animer le final.

Nous faisons le plus gros du travail dans ce groupe composé d'une vingtaine de coureurs….malheureusement les "ratons" sont de sortie et l'entente se dégrade au fil des kilomètres !
Juju prend les plus gros relais du groupe est fait mal à tout le monde, nous essayons de partir à 2 mais cela ne sera que bref ! Et oui comme par hasard à ce moment-là tout le monde retrouve ses jambes....

Nous arrivons dans le final à une dizaine de coureurs, Juju notre sprinteur prendra une très belle neuvième place au scratch et quatrième de sa catégorie (MC) pour ma part je termine quatre places derrière pour une quatorzième place scratch et la première en catégorie 30-39 ans (MB).
Nous clôturons cette Corima 2018 (parcours Sésame 78 km) en 2H08:30 »

Félicitation à Julien et Julien pour cette belle performance qui annonce la couleur pour la suite…

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, vélo et plein air

course pass'cyclisme de Technisud

Quatre St Clairois étaient présents pour dynamiser cette course aux points. C’est Joris Passoni qui a su tirer son épingle du jeu, profitant d’un sprint intermédiaire pour partir en échappée avec quatre coureurs.

Grâce à un travail d’équipe bien huilé de Georges Chatelais, Mélanie Drevet et JB Masson, les fuyards ont pu prendre de l’avance, la conserver et surtout engranger de précieux points pour la détermination du classement final.

Joris, qui au final se classe 5e, tient d'ailleurs à remercier ses coéquipiers d'avoir "fait le job dans le peloton".

Georges termine à la 16e place, suivi de Mélanie 21e et JB 45e.

Un clin d’œil également à l'un de nos compétiteurs plus actifs, Jean-Baptiste PELLISSIER, qui participait à l'épreuve minime de Technisud. Il a dû faire face à des crampes à trois tours de la fin mais, toujours aussi tenace, il n’a rien lâché et se classe 13e sur 37 jeunes.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, vélo et plein air

Côté VTT : l’ouverture des épreuves de la coupe Auvergne Rhône-Alpes a eu lieu à Pavezin dans la Loire.

Michaël Ferrand et David Dubois avaient fait le déplacement et ont trouvé un terrain boueux et un froid glacial.

A l'heure actuelle, le classement n'est pas connu mais les premières infos qui ont filtré font état d'une avance de Michaël qui a pris le meilleur en terminant devant David...

ça promet pour la suite !

Résultats du 11 Mars :

Jean-Baptiste Pellissier qui entame sa seconde saison chez les minimes à Beausemblant (26) a déjà fait forte impression. Sur une épreuve combinant sprint et course, il termine 10e au sprint et 11e pour la course. Cela le place 12e place au classement général.

Pour sa première course en juniors à Villieu Loyes Mollon, Joris Passoni a connu des mésaventures. Parti en dernière ligne, il s'est déployé lors des deux premiers tours pour regagner l'avant mais il a été fortement ralenti par une chute qui s'est produite devant lui. Parvenant à rester sur le vélo, il n'est cependant jamais arrivé à rattraper le temps perdu à cette occasion. Il termine courageusement cette épreuve d'un niveau élevé.

A Chambéry, Mélanie Drevet était présente sur la course féminine. Elle termine 33e sur 76 partantes d'une épreuve qui a connu 13 abandons. Un résultat prometteur pour Mélanie qui est aussi à l'aise en route, en VTT et en cyclo-cross.

Également présent à Chambéry, Georges Chatelais a participé à la course des pass'cyclisme D3/D4.

Voici le récit de sa course par Philippe Bongibault, présent sur le bord du circuit.
Le départ est donné en deux pelotons distincts composés pour l'un des D1/D2 (environ 70/80 coureurs) et d'un second avec les D3/D4 avec (une bonne trentaine de participants).
Les deux pelotons avaient 7 tours à effectuer avec chaque fois la bosse permettant d'accéder à Chambery-le-Haut, site où les arrivées sont jugées.
Au cinquième tour je vois arriver un trio avec Georges et deux autres compagnons de routes. Dans la bosse ces garçons ont quelques secondes d'avance mais le peloton ne s'en laisse pas compter et garde toujours le petit groupe à portée. Le passage dans la côte lors du sixième tour confirme que la gagne va se jouer dans le dernier tour et même sûrement dans l'ascension de l'ultime raidar qui va se franchir au sprint.
Le circuit "roulant" n’a pas permis à une échappée de se développer malgré les attaques répétées de Georges et d'autres coureurs.
Les deux courses se terminent donc sur une ascension au sprint, où les "plus frais" l'emportent ou prennent les places d'honneur.
Georges ayant bien bataillé tout au long de la course prend une 19eme place dans le peloton des D3/D4 heureux de cette course qui lui aura servi, selon ses dires de "bon entrainement".

Merci à Nathalie, Joris, Mélanie et Philippe pour la transmission des résultats.

Crédit photo : Chambéry Cyclisme Organisation

L’image contient peut-être : 1 personne, personne sur un vélo, vélo et plein air

Résultats du 4 Mars :

Ce dimanche a eu lieu la Furette à Rives : Bertrand GUTTIN et David DUBOIS ont retrouvé le chemin de la compétition VTT pour l'ouverture de la saison 2018.

Sur un parcours qualifié de difficile pour une reprise, David a été victime de problèmes mécaniques qui l'on conduit à l'abandon et Bertrand s'approprie une belle 3e place dans sa catégorie.

Résultats du 28 Janvier :

Les cyclocrossmen avaient rendez-vous sur les bords du Rhône, aux Roches de Condrieu.

On retrouvait notamment Ewenn Servignat qui prend la seconde place en prélicencié.

En séniors, Fabrice Meunier Carus prend la 6 place pour la 6e fois consécutive de la saison. Il est suivi par Clément Scherf 14e. Georges Chatelais, David et Gislain Chatelard ainsi qu'Hervé Servignat réalisent un tir groupé au niveau des quarantièmes positions.

Il s'agit d'une belle représentation des St Clairois.

Résultats du 21 Janvier :

Participation de Georges Chatelais au cyclo-cross de Servas.

Dimanche dernier, Georges s'est rendu dans l'Ain pour le cyclo-cross organisé par Daniel Perret et son équipe.

Après plus d'une cinquantaine de minutes d'efforts, Georges se classe 16e.

Une belle place pour son second cyclo-cross depuis son retour à l'EC St Clairoise.

Résultats du 14 Janvier :

Ce weekend, c'est du côté du fort du Bruissin, sur la commune de Francheville que les cyclocrossmen de l'Etoile Cycliste St Clairoise se sont retrouvés. Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf ont été rejoint par Georges Chatelais, une valeur sûre, qui fait son retour au club.

Les trois garçons, compétiteurs dans l'âme, se sont illustrés tout au long de la course.

Georges réalise une bonne reprise et prend la 22e place. Les résultats sont complétés par une belle 4e place de Fabrice et la 13e position de Clément, un peu déçu de sa course à l'arrivée et qui aurait souhaité faire mieux.

Au niveau des entraînements club, une belle dynamique est lancée avec une séance le samedi après-midi et une le dimanche matin. A noter d'ailleurs qu'à partir de maintenant le départ du dimanche se fera à 9h00.

Côté vie du club, le samedi 20 janvier se déroulera la vente de brioches et tartes. Dès 11h30, les membres de l’EC St Clairoise se rendront aux domiciles des St Clairois pour proposer des brioches St Genix et des tartes au sucre. Pour les habitants des autres communes, il est possible de retirer une commande le samedi entre 11h00 et 15h00 à la salle des fêtes, après une réservation préalable par mail à l'adresse ec.stclairoise@gmail.com.

Cc francheville

Résultats du 7 Janvier :

Un weekend chargé pour l'ECSC

Pour les licenciés de l’Etoile Cycliste St Clairoise le début d’année rime souvent avec reprise officielle des entrainements sur route. Ce weekend n’a pas dérogé à la règle avec une séance le samedi après-midi et une le dimanche matin. Depuis l’automne, les rangs se sont étoffés avec l’arrivée de plusieurs jeunes de 13/14 ans qui font preuve d’une grande motivation en s'entrainant régulièrement.

Merci à Philippe et à Cédric pour la transmission des photos.

7 janvier

Côté compétition, après une période de trêve, les cyclocrossmen avaient rendez-vous sur les rives du lac de Fréminville pour l’épreuve de Charvieu-Chavagneux.
En séniors, Fabrice Meunier Carus décroche la 15e place et Clément Scherf la 21e. A une semaine des championnats de France de la discipline qui se dérouleront en Bretagne, le niveau était particulièrement relevé. La victoire a été remportée par Eddy Finé, suivi de Sandy Dujardin et Aloïs Falenta.

 

Résultats du 23 Décembre :

Retour, par Clément Scherf, sur le dernier cyclo-cross de 2017.

C'est l'occasion de remercier les licenciés du club qui jouent le jeu toute l'année en transmettant leurs résultats et récits de courses.

"Petit crochet par Saint Etienne pour moi samedi dernier pour disputer le dernier cross de l’année 2017 avant les fêtes.

Un super parcours tracé autour d’un vélodrome, avec un passage sur un terrain de BMX, beaucoup de petits virages et de la boue. Bref, un parcours très « joueur ».

Une super startlist avec le champion de France, Clément Venturini, Sandy Dujardin…, 70 coureurs au départ, je pars en fond de grille, je remonte au fil des tours en essayant de piloter proprement sur un parcours qui se dégradait rapidement.

Je finis à la 31éme place, résultat correct au vu du niveau".

Merci aux plus de 450 personnes qui suivent la page et rendez-vous en 2018 pour la suite des aventures des St Clairois.

Résultats du 17 Décembre :

Cyclo-cross de Romans

38 partants, Fabrice MEUNIER CARUS prend la 6e place, suivi de David CHATELARD 28e. Clément SCHERF a été contraint à l'abandon suite à un problème de roue.

Le début du classement
1er - Sandy DUJARDIN
2e - Lionel GENTHON
3e - Julien FARNIER
4e - Dylan VASNIER
5e - Pierre Roger LATOUR

Merci à Stéphanie pour la transmission des résultats

Résultats des 9 et 10 Décembre :

Samedi, notre plus jeune représentant, Ewenn Servignat, participait à Moidieu Détourbe à l'épreuve d'ouverture des Championnats Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross réservée aux écoles de cyclisme.

Il fait 2eme chez les prélicenciés garçon (sur 3) et 4eme au scratch sur 5 partants. Il s'est bien battu et perd sa 3eme place dans la dernière descente, sur un terrain très glissant, physique et extrêmement technique pour des touts petits (descente en dévers notamment).

En réalisant ce compte-rendu, sont père Hervé a eu une phrase prémonitoire : " Demain, ça sera un chantier...."

Félicitations Ewenn !

Cyclo-cross de Moidieu-Détourbe, support des Championnats Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross

En pass’cyclisme, Hervé Servignat a fait preuve de détermination et accroche finalement la 17e place. Il a pu tester les joies d'un sport de glisse qui dans les conditions du jour aurait toute sa place aux Jeux Olympiques d'Hiver.

Chez les élites, Fabrice Meunier Carus a été fortement ralenti par une chute quelques hectomètres après le départ. Contraint de changer de vélo, il est reparti en dernière position. Il est allé chercher les concurrents un par un pour franchir la ligne en 10e position. Cet exploit illustre bien la force de caractère du capitaine de route de l'ECSC.

De son côté, Clément Scherf a également forcé le respect des spectateurs en réalisant un départ impressionnant, lui permettant de tenir un instant la 6e position. A l’issue de l’heure de course, Clément s’empare de la 15e place.

Résultats du 2 Décembre :

Cyclo-cross de Tupin et Semons

Les cyclo-crossmen St Clairois ont bravé la neige et le froid lors d'une épreuve marquée par la domination des coureurs de Chambéry Cyclisme Formation qui sont sept à terminer dans les dix premiers.

Côté ECSC, de belles places avec :
- Vincent Boin 5e
- Fabrice Meunier Carus 8e
- Clément Scherf 17e
- David Chatelard 34e

Cyclo-cross réalisé par Clément Scherf en Alsace il y a une dizaine de jours

"Petit retour en Alsace pour moi, histoire de disputer un cross sur l’un des plus beaux parcours de la saison. Un circuit tracé sur une colline, des portions techniques et des jolis devers.

La météo était digne d’un mois de novembre, 5 degrés et des grosses averses. Départ en fond de grille, j’arrive à remonter malgré les gros écarts entre les coureurs à cause de la difficulté physique du départ.

A mi course, je me place dans le top 10, dans l’avant dernier tour, je reviens pour jouer la 6éme place mais je paye mes efforts et je termine finalement 8éme. Une bonne course pour préparer le reste de la saison en Rhône Alpes".

Merci à Clément et bonne préparation aux cyclo-crossmen St Clairois qui seront le weekend prochain au départ des Championnats Auvergne-Rhône-Alpes.

Clement alsace

Résultats du 25 Novembre :

Cyclo-cross Séniors de St Quentin Fallavier

Michel Boin, Vincent Boin, Fabrice Meunier Carus, David Chatelard et Hervé Servignat avaient coché cette épreuve toujours très appréciée.

Hélas, juste avant le départ, Michel a subi une casse sur son vélo le privant de la possibilité de défendre ses chances.

Réalisant un superbe départ, son fils Vincent a été à la lutte pour la deuxième place lors des premiers tours. Sur la seconde partie de la course, une belle partie de manivelles s'est déroulée avec Yoann Tiberio. Vincent a finalement dû s'incliner et prend la 5e place.

De son côté, Fabrice a fait face a plusieurs problèmes techniques, notamment un souci sur une pédale, un saut de chaine et une crevaison. Cela a occasionné différents changements de vélos mais il a pu compter sur le soutien sans faille de son équipe de mécano pour boucler l’épreuve. En cyclo-cross plus encore que sur route, le poste de dépannage est stratégique. Au final Fabrice termine à la 9e position, en présence d’un plateau relevé qui a vu la victoire de Sandy Dujardin.

De leur côté David et Hervé terminent respectivement 26e et 29e.

Seul représentant chez les prélicenciés, Ewenn Servignat est parti avec la catégorie des poussins.

Comme toujours très volontaire, il s’est accroché aux concurrents présents devant lui et s'est donné à fond, même sans concurrence directe.

C'est avec le sourire et sans encombre que Joris PASSONI a franchi la lignée d'arrivée de l'épreuve juniors du cyclo-cross de St Quentin Fallavier.

Son classement : 19e

Résultats des 18 et 19 Novembre :

cyclo-cross de Fontaine samedi 18

En séniors, Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf ont porté haut les couleurs du club hier sur l'épreuve organisée par l'équipe super motivée de l'AS Fontaine qui a fait revivre ce beau cyclo-cross.

Fabrice est longtemps resté à la lutte pour la 6e place dont il s'empare avec une confortable avance à l'arrivée. Réalisant la course non loin derrière, Clément termine 8e.

premier bouquet pour Joris Passoni en cyclo-cross

Joris était au départ du cyclo-cross de Fontaine, seul partant dans la catégorie juniors, il s'est porté volontaire pour réaliser le même temps que les coureurs seniors avec lesquels il est parti à savoir 50 min.

Longtemps resté au niveau de la 23e position, Joris a hélas connu une crevaison de l'avant. Ayant tout de même franchi la ligne, après avoir réalisé plus de 40 min, il a bouclé le temps de course des juniors, ce qui lui permet d'être classé.

Bravo à notre jeune St Clairois qui progresse de belle manière grâce à sa persévérance et aux bons conseils de ses coéquipiers, à l’image de Fabrice et Clément qui l'ont accompagné lors de l'échauffement.

Joris fontaine

Plus de photos et vidéos sur la page FB.

Cyclo-cross de Gémens dimanche 19 organisé par le CVAC Vienne

* Dimanche, rendez-vous était donné pour les championnats Isère à Gemens. Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf étaient de nouveau de la partie malgré les efforts déployés la veille à Fontaine et ils ont pris respectivement la 8e et la 24e place. Le classement des St Clairois est complété par David Chatelard 35e, Michel Boin 36e et Hervé Servignat 42e.

La course a été remportée par Yoann Tiberio, qui s'empare par la même occasion du titre de champion de l'Isère, aux termes d'un mano à mano avec Sébastien Hoareau.

* Le plus jeune coureur St Clairois, Ewenn Servignat, participait lui aussi aux championnats Isère de cyclo-cross dans la catégorie pré-licenciée.

Il termine 2e derrière Maylie Chalencon, remportant 2 coupes et un titre de Champion Isère des Prélicenciés Masculin.

Son Papa Hervé nous fait le récit de sa course :
« Le circuit était vraiment long et costaud pour les tout-petits, mais il a tout donné jusqu'au bout, il était fané à l'arrivée !!! Calme le soir. Un grand Bravo à Ewenn !

 

Résultats du 12 Novembre :

Aujourd'hui, ils étaient 5 à représenter l'Etoile Cycliste St Clairoise à Voiron.

Les regards étaient tournés vers Joris qui avait joué de diverses malchances à l'occasion des précédentes épreuves. Cette fois-ci, il a pu terminer sa course sans encombre mais ses coéquipiers séniors ont eux connu des infortunes.

Quelques minutes seulement après s'être élancé, Clément Scherf a subi une crevaison qui l'a contraint à l'abandon.

Vincent Boin a lui pris un excellent départ, réalisant toute la première partie à l'avant et au coude à coude avec le futur vainqueur. Un peu avant la mi-course, il a été victime d'une chute dans un passage rendu glissant par la pluie qui s'est abattue pendant l'épreuve. Renfourchant rapidement son vélo, Vincent a alors ressenti une vive douleur au genou et s'est arrêté net au poste à vélos qui était situé à proximité. Pris en charge par les secouristes, il est ressorti quelques minutes plus tard avec une poche de froid qui avait calmé la douleur. Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il n'y ait pas trop de mal pour lui.

De son côté, Fabrice Meunier Carus a réalisé une belle remontée durant la course et a longtemps lutté pour la 5e place. A deux tours de la fin, il a commencé à sentir sa selle bouger mais n'a pas pris le risque de changer de vélo pour ne pas perdre le contact. Hélas dans le dernier tour, la selle et le reste du vélo ont cessé de suivre le même chemin et Fabrice termine 7e.

Reste Michel Boin qui, malgré quelques glissades dans les devers, sera le seul seniors à franchir la ligne avec l'intégralité de son matériel.

Bravo à nos guerriers St Clairois, une fois encore soutenus de belle manière par des spectateurs nombreux, solidaires et motivés !

Bon rétablissement à Vincent que l'on espère revoir très prochainement avec son excellent niveau de forme actuel !

Résultats du 4 Novembre :

Sur le cyclo-cross de Meyzieu, le plus jeune coureur St Clairois, Ewenn Servignat, a montré la voie à ses ainés.

Il prend la seconde place chez les pré-licenciés remportant par la même occasion un beau trophée.

En séniors, ils étaient six au départ : Vincent Boin, Fabrice Meunier Carus, Michel Boin, David Dubois, David Chatelard et Hervé Servignat.

Sur un parcours technique qui a été arrosé par la pluie à la mi-course, les St Clairois ont fait preuve de détermination.

Vincent et Fabrice terminent respectivement 5e et 6e et la suite de la troupe réalise un tir groupé au niveau de la 20e position dans l'ordre suivant : Michel, David D., David C. et Hervé.

Cc meyzieu 1

Résultats du 28 Octobre :

Samedi, les St Clairois ont participé au 36e Cyclo-cross de Sarras. Ils étaient cinq à prendre le départ en séniors : Vincent Boin, Fabrice Meunier Carus, Clément Scherf et les frères David et Gislain Chatelard. Une fois encore, Vincent et Fabrice se sont illustrés en tête de course. Vincent se classe 3e à seulement 1min30 du vainqueur et Fabrice prend la 4e place quarante secondes plus tard. Clément termine lui à la 12e place, suivi de David 31e et Gislain 34e.

En junior, Joris Passoni pour sa première saison de cyclo-cross joue de malchance. Après avoir subit plusieurs ennuis mécaniques, cette fois, sa course a été perturbée par la bêtise d’un riverain qui n’a pas supporté de devoir modifier son itinéraire en raison de la course. Après avoir forcé le passage avec son véhicule, il s’en ai pris au signaleur avant de se retourner vers Joris qui venait tout juste de s’élancer. Heureusement pour Joris, le coup porté a été sans gravité puisqu’il a pu être en partie esquivé et a été atténué par son casque. Cependant, Joris n’était plus en état de reprendre son effort et n'a pu terminer sa course.

Cet incident rappelle qu’il faut en toutes circonstances rester vigilant face à des comportements imprévisibles de certains usagers de la route.

Résultats des 21 et 22 Octobre :

Samedi 21, cyclo-cross de La Motte Servolex.
Ewenn Servignat, 2e chez les pré-licenciés.

Fabien Renaud, 6e en juniors et Joris Passoni décidément malchanceux victime d'une crevaison.

Fabrice Meunier Carus, 4e en séniors, suivi de Vincent Boin 6e, Michel Boin 17e et Hervé Servignat 29e

Dimanche 22, cyclo-cross de St Alban du Rhône.
Fabrice Meunier Carus, 6e en séniors, suivi de David Chatelard 30e.

Photo : Ewenn qui enchaine les podiums ici photographié par son papa et coéquipier.

Ewenn la motte servolex

Course VTT à l'américaine à Rumilly. ce weekend, David Dubois et Michaël Ferrand ont participé à une course VTT à l'américaine à Rumilly.

Après deux heures d'efforts "sur un superbe parcours demi-cyclocross demi-VTT", ils se classent 3e de leur catégorie sur une trentaine d'équipes.

Il s'agissait de la dernière course VTT de la saison.

Vtt rumilly

Résultats des 7 et 8 Octobre :

Ce weekend, plusieurs rendez-vous étaient au programme pour l’Etoile Cycliste St Clairoise.

Samedi, Juliette Ruel et Cédric Béjuis étaient présents au contre-la-montre de Paladru où ils ont respectivement pris la 13e et la 18e place dans leurs catégories.

Côté cyclo-cross, c’est à Echirolles que se sont rendus Joris Passoni, Fabrice Meunier Carus et Clément Scherf. En junior, Joris étant le seul participant, il a pris le départ avec les cadets. Malgré un saut de chaine qui l’a ralentit, il termine 6e. En sénior, Fabrice décroche la 5e place suivi de Clément qui lui prend la 8e.

En VTT, comme chaque année, plusieurs St Clairois ont fait le déplacement au plus grand rassemblement mondial : le Roc d’Azur.
Marc Boin et Jean-Pierre Gatier ont pris le départ de la version randonnée.
Au niveau compétition, sur le Roc Marathon, Bertrand Guttin termine 141e sur 1870 avec une belle 9e place dans sa catégorie. Il confirme ainsi ses qualités à la fois physiques et techniques.
Sur cette même épreuve on retrouve également Laurent Sillard en 366e position.
Michaël Ferrand était lui au départ de deux courses : le gravel où il termine 40e et le Roc Master où il se classe 102e.
Sur l’épreuve du dimanche matin, Maxime Boin termine 515e et Anthony Provent 1718 le tout sur près de 4500 participants.
En féminine belle 25e place de Mélanie Drevet qui boucle ses 42 km en 2h19 malgré des possibilités d’entrainement fortement réduites cette année.
Petit clin d'oeil à David Dubois qui reviendra plus fort la prochaine fois.

Résultats des 14 et 15 Octobre :

cyclo-cross sénior de Pressins

Ce matin c'est Ewenn Servignat qui a ouvert la voie à ses coéquipiers juniors et séniors dont son papa Hervé.

En pré-licencié, il prend la 2e place derrière Maylie Chalencon.

Photos par Gaby Provent.

Ewenn pressins

Côté Juniors, les coureurs ont joué de malchance. Fabien Renaud a cassé un rayon lors de l'entrainement et Joris Passoni a lui été victime d'un bri de selle dans une descente à la mi-course. Cela a entrainé une chute heureusement sans blessure importante, mais il a été contraint à l'abandon.

Vincent Boin et Fabrice Meunier Carus ont été présents en tête de course durant 50 minutes d'efforts intenses. Au final, ils se classent respectivement 3e et 4e. Michel Boin, qui a perdu du temps suite à une crevaison, Hervé Servignat et David Chatelard se classent au niveau des 20e places

Vincent pressins

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/05/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site